fbpx

HIBIS SERVICES

garde d'enfant

Garde d'enfant

Hibis Services propose des prestations sur-mesure en terme de garde.

L’ensemble des missions assurées par nos intervenants sont exclusivement accomplies dans le respect des méthodes et protocoles traditionnels en termes de sécurité, d’hygiène, de valeurs éducatives et pédagogiques, ainsi que d’écoute et de respect de l’enfant.

Les intervenants sont régulièrement contrôlés :

  • Sur le lieu de travail
  • Durant les trajets lors de l’accompagnement des enfants à la crèche ou à l’école.

Nos Services

Les prestations effectuées par Hibis Services répondent aux besoins de chacun et sont à 100% personnalisables. 

Demandez votre Devis

QUELLES SONT LES AIDES ?

FAQ

L’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) a pour objet d’aider à assurer les dépenses liées à l’entretien et l’éducation d’un enfant. Elle est destinée aux parents d’un enfant de moins de 3 ans. Elle est versée sous conditions de ressources.

Le crédit d’impôt ou 50% réduction d’impôt pour l’utilisation d’un service d’aide à domicile .

En faisant appel aux prestations de HIBIS SERVICES, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année (article 199 sexdecies du Code général des Impôts), à condition de répondre à plusieurs critères.

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est une prestation destinée à compenser les frais d’éducation et de soins apportés à un enfant en situation de handicap. Cette aide est versée à la personne qui en assume la charge. Elle peut être complétée, dans certains cas, d’un complément d’allocation.

Le Cesu est une offre simplifiée pour déclarer facilement la rémunération de votre salarié à domicile pour des activités de service à la personne. Le Cesu concerne tous les particuliers à différents moments de leur vie, pour améliorer le quotidien, pour la prise en charge de quelques heures de ménage ou pour accompagner une personne âgée ou handicapée. C’est aussi la garantie pour le salarié de disposer de droits à l’assurance maladie, au chômage, à la retraite, etc.

Le Cesu peut s’utiliser de manière régulière ou ponctuelle, pour un emploi à temps partiel ou à temps complet. C’est un dispositif de déclaration. Il ne permet pas de payer le salarié.

Quelques particularités :

  • pour les gardes d’enfants à domicile (hors babysitting) avec prise en charge de la Caf ou de la MSA, vous devez les déclarer auprès de Pajemploi,
  • les entreprises, associations, études notariales ou syndics de copropriété doivent déclarer leurs salariés auprès de l’Urssaf.